Chargement Évènements

Adriana Conterio et Lorette Andersen, vous feront rire, trembler, rêver, et vous émerveilleront lors de la nuit du conte qui se tiendra en France voisine dans la région genevoise.

Pirate !

17h30 | Dès 5 ans

Chansons inédites de Anne de Crousaz interprétées à l’accordéon par Florian Beffa.
L’aventure sur la mer des Caraïbes et au bout du conte, la découverte de quelque chose de bien plus important qu’un simple trésor.

Création et interprétation Adriana Conterio.

 

DEUXIÈME PARTIE 

Merveilles et facéties

19h00 | Dès 6 ans

Nous serons en belle compagnie : princes de tout poil et bêtes à la langue bien pendue. Cocktail de contes traditionnels et d’histoires fantastiques… histoires à rire et à frémir par Lorette Andersen.

Salle de la Bergerie.

 

Entre foi et superstition 

Entre 20h30 et 21h00 | Ado-adultes

« … D’un bond elle s’assied dans le lit. Dans le noir, elle voit le visage d’un homme : boc, petits yeux à donner froid dans le dos, sourire ironique, cornes… le Diable ! »

Récits de vie et contes traditionnels d’un petit village des Pouilles au Sud de l’Italie, accompagné d’une pause soupe et d’un buffet canadien alimenté par le public.
Adriana Conterio raconte et Salvatore Meccio joue et chante des airs du Sud.
Ensemble, ils donnent vie à des histoires pleines de couleurs et de saveurs où traditions et superstitions se mélangent. Prêtres rusés, paysans naïfs et femmes bigotes ou dévergondées prient, trompent ou maudissent avec une ferveur religieuse qui frise le paganisme.

Médiathèque de Ville-la-Grand, Place du Porte Bonheur, Ville-la-Grand, France

 

Aller en haut