Chargement Évènements

Sensibilisation à l’atelier d’écriture 10h 17 h

 

24  septembre de 19 h à 22 h 25 et 26 septembre de  10h à 17 h

 

Pour celles et ceux qui aiment ou aimaient tant écrire ou qui croient ne pas savoir mais  en ont envie, aux angoissé(e)s de la page  blanche…

Pour conteurs et conteuses qui veulent passer à l’écrit.

Un premier pas vers l’Atelier d’écriture (voir présentation de l’Atelier), six propositions variées d’écriture pour goûter à la méthode, rencontrer l’animatrice. Les stagiaires pourront ensuite s’ils le désirent  et s’ils sont en nombre suffisant, continuer la formation  avec l’Atelier proprement dit. Les dates de l’atelier sont choisies avec les participant(e)s

Présentation de l’Atelier ci-dessous.

 

 

Atelier d’écriture

Une rencontre mensuelle, à l’issue de la Sensibilisation.

Les dates seront choisies avec les stagiaires

Il est indispensable d’avoir fait la sensibilisation

 

Nous travaillons  tour à tour sur des propositions  variées d’écriture courte, fortement implicantes, autour de la  mémoire, de l’imaginaire ou du  réel. Écriture et lecture se nourrissant l’une l’autre et réciproquement, on puisera pour s’inspirer, se guider et s’informer dans le beau et vaste vivier des écrivains, classiques et surtout contemporains. L’Atelier n’est pas un atelier de thérapie ou  d’expression, c’est un lieu de travail sur l’écriture. Tour à tour écrivant et écoutant, on donnera des textes, on en recevra. Dans le scrupuleux respect  de chacun et le plaisir du jeu (je), on fera des propositions de réécriture allant dans le sens d’une  meilleure expression, d’une meilleure lisibilité, de la construction d’un style littéraire original. Style propre  à chacun. L’Atelier n’est pas un lieu où collectionner des recettes, puiser des techniques, c’est le lieu d’une expérience vécue qui demande un vrai investissement personnel car jamais il n’y a  eu de réelle écriture sans authenticité  vibrante à  sa source. Il s’agit d’un travail de groupe, un atelier de pratique et de réflexion,  un compagnonnage sur  l’écriture.

 

Animé par Lorette Andersen, animatrice d’atelier d’écriture formée par Elisabeth Bing

Atelier (Plan-les-ouates ou Genève) Dates à préciser  selon le nombre de stagiaires un samedi par mois avec les participant(e)s  environ 7 ou 8   séances.

Prix entre 700 et 800 chf selon le nombre de séances 10 h 17 h

Renseignements loretteandersen@sunrise.ch

0765706872 France 0041765706872

Aller en haut