Chargement Évènements

Initiation à l’Art du Conte

Initiation en deux stages, le stage Initiation et le stage perfectionnement à prendre à la suite ou sur deux ans  

5-6 février et 5-6 mars 2022 420 CHF Initiation aux différents genres du Conte ou plus largement Littérature Orale : contes, mythes, légendes, fables…. Et la manière de les raconter. Introduction au vaste répertoire du Conte Traditionnel. Engagement authentique de la conteuse ou du conteur à travers l’improvisation et le développement de son imaginaire propre. Travail personnel et de groupe sur le rôle du corps, de la voix, de la sensibilité et de la mémoire. Les outils essentiels théoriques et pratiques pour se mettre à raconter pour tous les âges.  

Perfectionnement  9-10 et 23-24 octobre 2021 ou 2-3 avril et 21-22 mai 2022 420 CHF Mis en pratique, exploitation des acquis d’un stage d’initiation. Utilisation des outils. Développer son imaginaire personnel, sa parole unique, commencer à construire un répertoire. Apprendre à raconter sur des scénarios traditionnels des histoires toujours nouvelles grâce à l’improvisation. Trouver de nouvelles pistes pour les conteurs et conteuses confirmé(e)s. Échanger avec les autres. Il est recommandé d’avoir fait ce stage pour faire l’Atelier.  

 

Atelier Ouvert aux stagiaires des stages de perfectionnement des années précédentes, ainsi qu’aux stagiaires des ateliers passés qui désirent continuer et élargir leur compréhension du Conte, explorer, consolider leurs acquis. L’atelier peut aussi convenir à des personnes chevronnées en questionnements ou en quête de nouvelles pistes. L’atelier alternera travail de groupe et travail personnel, improvisation, création et tradition. Il est un lieu d’affirmation d’une parole contée personnelle et un lieu d’échange. L’Atelier se terminera par un spectacle public 6 .7 . 27 novembre 18 décembre 2021 15 janvier 12 février 19 mars 9 avril  14 mai 11 juin  2022 + une date de spectacle Soit 11 séances 1000 CHF Lieu La Julienne 116 route de Saint-Julien Plan-les-Ouates 10h-17h

Aller en haut